Fluidra lance Fluidra Ventures, un fonds d’entreprise capital-risque (CVC) de 20 millions d’euros. Ce fonds cible des entreprises dont les initiatives visent à améliorer l’efficacité, la connectivité, la durabilité et la sécurité dans le secteur des piscines et du bien-être.
Pendant une première phase, qui durera trois ans, Fluidra Ventures cherchera à constituer un portefeuille de startups qui apportent une valeur ajoutée au secteur. Il investira dans celles qui innovent sur le plan commercial en favorisant l’interaction avec les clients, ainsi que dans celles qui font progresser les produits et matériaux liés à la fabrication et à l’entretien des piscines.
Alimenté par Fluidra Lab, la plateforme dédiée à l’innovation de Fluidra, le fonds se concentre sur le commercial, le résidentiel, le bien-être et le marché de masse. Il cible les piscines connectées, l’optimisation des ressources, les plateformes numériques, les matériaux innovants, les systèmes de sécurité, les expériences personnalisées, la robotique et les produits consommables innovants.