Les 12, 13 et 14 mars derniers, c’est sur le circuit du Mans que Mondial Piscine organisait son séminaire annuel.
À l’occasion de cette 20e édition, le spécialiste des piscines enterrées modulaires « tout béton armé » a accueilli quelque 200 participants, concessionnaires, fournisseurs, partenaires et collaborateurs. Tous s’étaient rassemblés autour de Mickaël Morin, son Président, qui souligne l’importance de cette grand-messe annuelle : « L’animation et l’accompagnement de notre réseau représentent pour moi des objectifs prioritaires. Chaque année, notre séminaire nous permet d’intensifier nos relations et de tisser de nouveaux liens ». Mondial Piscine s’appuie sur un réseau de plus de 90 concessionnaires partenaires en France et dans 17 pays (Europe, Moyen-Orient, Asie…). Chaque année, son séminaire est l’occasion de faire un point sur l’an passé, de présenter les nouveautés et de remettre des distinctions.
Cette 20e édition n’a pas failli à la règle. Le bilan de l’année 2023 a été dévoilé, présentant les chiffres du groupe et du réseau en France et à l’export, l’évolution du réseau de concessionnaires… L’actualité de Mondial Piscine a été présentée : réorganisation en cours de l’usine de production à Cérans-Foulletourte, perspectives de développement du réseau, projets des opérations marketing, campagnes de communication (TV et radio), évolution de l’application… tandis que les nouveaux concessionnaires découvraient le programme de la Mondial Academy, la gamme de Mondial Spa ou les atouts du Club Privilège.
Ces journées ont été rythmées par un forum fournisseurs et par des échanges entre concessionnaires pour évoquer leur quotidien. Le point d’orgue fut l’intervention de Joëlle Pulinx, Déléguée générale de la FPP, présente pour la 1re fois au séminaire, qui a rappelé la situation du marché de la piscine, ses perspectives d’évolution, et les difficultés auxquelles le secteur est confronté.
Mickaël Morin a tenu à rappeler sa satisfaction et à remercier les participants : « Notre réseau se développe de plus en plus et nous sommes aujourd’hui une des marques reconnues et appréciées et cela c’est aussi grâce à vous, à vos équipes et à votre professionnalisme. L’ADN de Mondial Piscine, j’y tiens, et je souhaite que nous poursuivions dans cette dynamique ». Il a insisté sur la nécessité de mettre en œuvre des actions locales pour développer le trafic des concessionnaires et a annoncé la mise en place d’un bureau d’études en interne et la création de deux lignes d’extrusion.
Le traditionnel dîner de gala et la remise de distinctions ont clôt ces trois journées.
Rendez-vous est pris pour le prochain séminaire, les 4, 5 et 6 février 2025, aux Sables-d’Olonne.