Dans ce 8ème numéro des Enjeux Piscine, malgré la baisse du marché de la construction, les professionnels démontrent qu’ils s’adaptent et vont chercher des relais de croissance ailleurs. Sur la rénovation, bien sûr, mais également sur le service, comme en témoignent les 6 pisciniers En région que nous avons interrogés sur la question de la rentabilité de l’activité entretien. Une autre activité à développer est celle de la réparation de robots en saison, un service à valeur ajoutée et un vecteur fort de fidélisation client.
Le professionnalisme et l’expertise sont également la clé de la différenciation et de la satisfaction client. Nous avons décidé de vous accompagner avec un dossier complet, en phase avec la période, qui revient sur les fondamentaux du traitement de l’eau : les bonnes pratiques de l’analyse de l’eau sur chantier et en magasin, l’utilisation de la balance de Taylor comme outil d’aide à la prise de décision, et les solutions concrètes pour résoudre les dix problèmes d’eau les plus courants en saison.
Pour valoriser les compétences des professionnels de l’entretien de piscine, l’ASOFAP, en Espagne, a lancé, en lien avec le ministère de l’Éducation, une certification professionnelle obligatoire pour l’entretien des piscines privées et collectives, qui leur permet de se différencier des entreprises proposant ces services sans disposer des compétences nécessaires.
Et pour vous y retrouver dans l’offre de robots dédiés aux professionnels en 2025, nous vous proposons un guide présentant les best-sellers des principales marques du marché.
Si vous ne l’avez pas encore reçu dans votre boite aux lettres, le voici en version numérique :
Pour ceux qui ne seraient pas encore abonnés aux Enjeux Piscine rendez-vous sur Abonnement magazine et pensez à vous inscrire à notre newsletter hebdomadaire.
Bonne lecture !