AccueilIls font la piscineLa FPPFPP : conférence de presse de novembre 2023

DOSSIER

FPP : conférence de presse de novembre 2023

Le 21 novembre dernier s’est tenue la conférence de presse d’automne de la FPP en présence d’un parterre de journalistes de la presse généraliste, économique et spécialisée dont une partie en distanciel. Elle était animée par Stéphane Figueroa (président), Laurent Montserrat et Bruno Godinou (administrateurs), et Joëlle Pullinx, déléguée générale de la FPP.

Au sommaire de cette conférence de presse, après l’introduction du président de la FPP, la situation sur le département des Pyrénées Orientales (S.Figueroa et S.Loda), le bilan chiffré de la saison 2023 (L.Montserrat), la présentation du calculateur de consommation d’eau des piscines (J.Pullinx), la gestion raisonnée de l’eau : équipements et bonnes pratiques (B.Godinou), Piscine Global 2024 (F.Rousson-Mompo) et le résultats des Trophées de la piscine 2023.

Un marché porteur malgré des difficultés

Stéphane Figueroa, président de la FPP

Dans son introduction, Stéphane Figueroa, président de la FPP, s’est montré rassurant vis-à-vis de la situation économique du marché de la piscine en 2023, qui présente un bilan positif avec des chiffres de vente au-dessus des valeurs de référence. Il a rappelé que la filière avait été sous tension pendant l’été, avec d’un côté une baisse de pouvoir d’achat des consommateurs et de l’autre une sécheresse inédite aux conséquences négatives pour la profession, stigmatisée par les médias, alors qu’elle n’a de cesse de démontrer que les piscines sont peu consommatrices en eau et un équipement très demandé par les Français (étude CSA réalisée par la FPP). « Ne nous trompons pas de combat a-t-il répété à plusieurs reprises. ».

Il a conclu son allocution en expliquant que la profession se voulait positive et confiante pour la saison 2024 et allait poursuivre ses efforts pour des piscines toujours plus basse consommation.