Plus de 300 participants s’étaient déplacés à Troyes, berceau de Piscines Magiline, pour assister aux deux séminaires organisés en ce début de saison par le réseau, à quelques semaines d’intervalle, pour ses 150 concessionnaires français et export.
De l’échange avant tout
Les adhérents, venus de la France entière, s’étaient déplacés en nombre à ce grand rendez-vous annuel du réseau. Ils ont assisté à la présentation du bilan et des objectifs 2024, des enjeux du marché de la piscine et des actions renforçant l’engagement RSE du réseau. C’était aussi l’occasion de découvrir les innovations et nouveautés complétant l’écosystème du concept de piscine intelligente et autonome développé depuis plusieurs années par Magiline pour réduire les consommations, les coûts d’utilisation et l’impact environnemental de ses piscines.
L’échange constituait le fil rouge de cette édition, que ce soit pendant les ateliers entre les participants et avec le réseau ou pendant la présentation des nouveautés par les fournisseurs.
Un ancien athlète handisport est monté sur scène pour une conférence inspirante basée sur sa vie et ses expériences. La journée a été ponctuée de moments conviviaux dont une soirée avec remise de diplômes pour les meilleurs vendeurs et un « Quizboxing ».
Et des ambitions fortes pour un développement international
Lors de deux journées de son séminaire export, les concessionnaires à l’étranger du réseau ont pu participer à des ateliers, ainsi qu’à des présentations de produits et, comme leurs confrères français, de nouveautés concernant le concept maison de piscine intelligente.Là encore, l’échange et la convivialité étaient à l’honneur pour renforcer les liens entre adhérents et démarrer la saison avec le « souvenir d’une belle énergie positive ».