AccueilMarketing & gestionMagasinShowroom Piscine Week-End : « Une marque de professionnalisme et une façon de...

Showroom Piscine Week-End : « Une marque de professionnalisme et une façon de s’engager vis-à-vis de sa clientèle »

SHOWROOM EUROPISCINE - PISCINE WEEK-END - RUY (38)

Publicité

S’il existe depuis plus de 30 ans, le showroom a connu de nombreuses transformations depuis sa reprise en 2005 par Pierre Caberlon, qui n’a cessé de l’améliorer au fil du temps.

Pour ce piscinier, spécialiste de la construction, de la rénovation et de la maintenance des piscines, spas, saunas et abris, « avoir pignon sur rue est une marque de professionnalisme et le showroom est une façon de s’engager vis-à-vis de sa clientèle. »

En 2018, accompagné par une entreprise lyonnaise spécialisée dans l’agencement, Pierre Caberlon repense l’aménagement intérieur de son showroom pour proposer un espace plus accueillant et un parcours visiteurs cohérent, au regard de ses différents domaines d’expertise.

Un gros travail est alors fait sur l’éclairage et la présentation des produits, ainsi que sur l’organisation des différentes zones avec le cloisonnement de l’espace dédié aux produits de traitement pour éviter les gênes liées aux odeurs de chlore. Désormais, à l’entrée, une véranda mobile abrite un spa.

À l’intérieur, 5 spas et 3 saunas en démonstration sont accessibles à la clientèle qui peut tester le matériel sur rendez-vous. Visible depuis la route, l’espace extérieur met en scène l’offre globale du piscinier dans un parc paysagé avec une piscine container en exposition, deux piscines enterrées en eau, l’une, miroir, et l’autre, classique, équipée d’un abri haut sous lequel est également installé un spa. Un outil de travail qui reste pertinent pour promouvoir son professionnalisme et permettre au client de se projeter en situation réelle, mais qui n’est pas sans contraintes.

Dernier investissement en date ? « Un mur de séparation pour masquer la partie plus technique qui pouvait faire sortir le client du rêve. 40 000 euros, pour un mur… qui concrètement, ne me rapportera rien. Mais il me permet de continuer à faire pétiller les yeux de ma clientèle ! » annonce Pierre Caberlon, qui compte bien continuer de capitaliser sur son showroom.

En attendant de mettre à exécution son prochain projet, déjà dans les tuyaux, le piscinier multiplie les opportunités de rencontres avec sa clientèle en organisant régulièrement des animations, opérations spéciales, journées portes ouvertes, et de nombreuses formations gratuites et enrichissantes pour ses clients comme l’hivernage, le traitement de l’eau, les gestes qui sauvent… pour faire vivre son showroom toute l’année !

Crédit photos Fabrice Ferrer