D’après les derniers chiffres fournis par la commission abri de la FPP, le marché de l’abri de piscine a enregistré une activité soutenue en 2024, avec 13 196 abris installés pour un chiffre d’affaires de 179 millions d’euros. Pour la commission, ce dynamisme illustre l’importance croissante de cet équipement, tant en matière de confort, de sécurité, que de performance environnementale, grâce notamment aux économies d’eau et à l’effet chauffant du soleil.
Ces données, issues des travaux de la commission abri de la FPP, s’appuient notamment sur une étude menée en 2024 avec le CSTB, qui met en avant des bénéfices significatifs : réduction des pertes d’eau par évaporation de 65 à 75 % selon les régions et gains notables en température.
Côté produits, les abris télescopiques dominent largement (88,7 % des ventes), tout comme les modèles bas de moins de 1,80 m (87,6 %), plébiscités pour leur discrétion et leur efficacité thermique.
L’étude insiste sur le fait que la production d’abris reste largement française (87 % des abris installés), que 75 % des ventes sont réalisées auprès des particuliers et, qu’à ce jour, 83 % du marché est servi par des entreprises adhérentes à la FPP.