AccueilDans l'actuAgendaCamarol fête ses 20 ans et se déploie au niveau national

Camarol fête ses 20 ans et se déploie au niveau national

Le 16 octobre 2025, dans son usine de Beychac-et-Caillau (Gironde), Camarol avait organisé une journée portes ouvertes destinée à clôturer la saison et à dévoiler ses nouveautés 2026 à ses clients professionnels. Plus de 250 personnes, clients, partenaires et collaborateurs s’étaient déplacés pour assister à l’évènement. 

L’occasion pour la rédaction d’Enjeux Piscine de découvrir cet acteur de la couverture qui vise désormais un déploiement national. 

Rachetée en 2023 par Julien Leomant et Maxime Labessouille, l’entreprise intervient sur deux marchés complémentaires : la fermeture de maison et la fermeture de piscine. L’usine, avec ses 35 salariés, dont 15 en production, a une capacité de production d’environ 1 000 volets de piscine hors sol et immergés par an, et s’adresse exclusivement à une clientèle de pisciniers indépendants. 

Lors de la visite des installations, les deux dirigeants nous ont présenté la stratégie de Camarol, pour se distinguer sur ce marché concurrentiel. Une stratégie basée sur l’innovation, la personnalisation et la simplicité d’installation des produits, la réactivité et la proximité avec les professionnels. 

Dotées d’un axe 100 % inox avec anode intégrée et de pieds en aluminium thermolaqué Qualimarine, réglables et équipés de boîtiers étanches avec protections contre les surtensions, les gammes Camarol ont été entièrement repensées à partir des retours clients. Le fabricant souhaite se distinguer par la qualité des matériaux employés, de larges possibilités de personnalisation, un niveau de finition élevé et un temps d’installation réduit pour les installateurs, avec des solutions compatibles pour la rénovation du parc de volets existant.

Parmi les innovations dévoilées lors de cette journée, nous avons pu découvrir une nouvelle gamme de pieds assortis à la couleur du tablier pour davantage d’intégration dans l’environnement du client.

www.camarol.com/

A lire aussi...

-