AccueilDans l'actuAgendaNeptune Piscines structure son avenir à l’occasion de ses 20 ans

Neptune Piscines structure son avenir à l’occasion de ses 20 ans

Une transformation industrielle majeure

À l’occasion de son 20e anniversaire, Neptune Piscine a inauguré son nouveau site de production à La Fare-les-Oliviers (13). Cet investissement marque la volonté du fabricant de moderniser son outil industriel pour répondre aux évolutions du marché.

Le nouveau site de fabrication de piscines en polyester de 2 000 m² (contre 800 m² précédemment) a nécessité quatre ans de développement et un investissement global de 4 millions d’euros. Répondant aux normes ICPE, le site intègre désormais l’ensemble du processus de production. Cette modernisation vise à sécuriser les étapes de fabrication, les équipes et l’environnement ainsi qu’à porter la capacité de production de 1 000 à 1 200 bassins par an pour soutenir le développement du réseau.

Sur le plan énergétique, l’installation de 353 panneaux solaires (150 kWc) permet au fabricant de réaliser d’importantes économies d’énergie et de fonctionner en autoconsommation en été.

Stratégie 2026 et dynamique de réseau

En parallèle de l’inauguration, le congrès a réuni les 40 distributeurs de la marque venus de France, de Suisse et de Belgique pour son deuxième séminaire bisannuel. Cet événement, qui a rassemblé 150 professionnels et partenaires, La direction a dévoilé la stratégie « Horizon 2026 », axée sur une montée en gamme technique et esthétique. Bien que la qualité structurelle reste constante, Neptune Piscines généralise l’utilisation de renforts en nid d’abeilles de série sur l’ensemble de ses 40 modèles.

En parallèle de l’inauguration, le deuxième séminaire bisannuel de la marque a réuni 150 professionnels et partenaires venus de France, de Suisse et de Belgique. L’occasion pour Jean-Pierre Lodico, dirigeant de Neptune Piscines, de dévoiler la stratégie « Horizon 2026 », axée sur une montée en gamme technique et esthétique, dont la généralisation de l’utilisation de renforts en nid d’abeilles sur l’ensemble de ses 40 modèles. Pour s’adapter aux évolutions de la demande –les bassins de moins de 10 m² représentant désormais 40 % des sollicitations – trois nouveaux modèles ont été présentés. Le fabricant introduit également un nouveau gelcoat « Gris Bali ». 

Le séminaire a aussi été l’occasion de proposer des ateliers sur le référencement local (SEO) pour accompagner les distributeurs dans leur visibilité numérique et de présenter de nouvelles solutions connectées comme le coffret Indygo.

Grâce à cette nouvelle capacité industrielle et une stratégie commerciale en phase avec le marché, Neptune Piscines vise à structurer sa croissance tout en renforçant son maillage territorial.

A lire aussi...

-