AccueilDans l'actuAgendaSéminaire Fusion 2024, un temps fort pour le groupement

Séminaire Fusion 2024, un temps fort pour le groupement

Du 9 au 12 décembre dernier, le groupement avait invité ses adhérents à l’hôtel NH Constanza de Barcelone pour un séminaire riche en découvertes, en échanges et en convivialité.

4 jours sous le signe de l’échange et de la convivialité

Après une première journée marquée par une visite de l’usine du fabricant de pompes ESPA, les participants se sont rendus à PortAventura, près de Tarragone, premier parc à thème d’Espagne avec ses cinq kilomètres de montagnes russes, pour partager une journée de sensations fortes avec les cinq fournisseurs Gold et Premium du groupement.

Le lendemain, une vente flash organisée avec 18 fournisseurs a suscité beaucoup d’effervescence parmi les adhérents. Cet événement inédit a permis aux professionnels présents de bénéficier, pendant quatre heures, d’offres exceptionnelles. Une opération réussie au vu des deux millions d’euros d’achats réalisés dans ce court laps de temps, au bénéfice tant des adhérents que des fournisseurs participants.

L’après-midi, lors de l’assemblée plénière, les adhérents ont pu échanger sur l’année écoulée et sur la stratégie de développement de Fusion Piscine qui devrait atteindre les 200 magasins fin 2025.

La journée du jeudi, consacrée aux échanges entre adhérents et fournisseurs, s’est achevée par une soirée de gala où + de 250 participants se sont retrouvés autour d’un buffet dans une ambiance conviviale dans l’ADN de Fusion Piscine.

Le service au cœur de la stratégie de Fusion Piscine

Cette année, le groupement a la volonté de développer le service en son sein, notamment grâce à une nouvelle plateforme sur laquelle les adhérents peuvent retrouver tous les fournisseurs référencés ainsi que trois gammes de produits différenciées : First, Pro et Expert (gamme très technique). Pour chaque produit, l’adhérent a accès à sa fiche technique et à son prix, et peut échanger directement avec son commercial, le service après-vente ou le service marketing du fournisseur.

Pour le groupement, l’évolution du marché doit inciter les professionnels à enrichir leur offre en proposant davantage de services. L’objectif est de mieux valoriser leurs prestations et de justifier les prix, notamment en incluant des services tels que la livraison et l’installation du robot dès sa réception. Un comité éthique a été également créé il y a un an pour gérer d’éventuels conflits, mais il n’a encore jamais été saisi.

Le groupement développe enfin de plus en plus de formations internes et locales, qu’elles soient techniques ou commerciales, afin d’accompagner les adhérents dans leur montée en compétences et se dirige vers une labellisation Fusion Pro et Expert en 2026.