AccueilDans l'actuEntreprisesAbridéal fête ses 45 ans

Abridéal fête ses 45 ans

D’une PME familiale et locale, à un groupe international, tel est le parcours d’Abridéal en 45 ans d’existence.

C’est en 1979 qu’Abridéal voit le jour dans les Landes. M. et Mme Massieu inventent alors une solution pour protéger les bassins, profitant de l’arrivée du polycarbonate. 
Plusieurs années émaillées de plusieurs brevets passent, et, en 2003, avec la promulgation de la loi Piscine obligeant chaque propriétaire à sécuriser son bassin, l’entreprise connaît un pic de croissance et accueille Frédéric Marmande, le neveu des fondateurs. Il deviendra président d’Abridéal en 2014. 
Depuis, l’entreprise s’exporte à l’international (Chine, Royaume-Uni, Allemagne, etc.) et a développé son catalogue en rachetant Venus et Aladdin Concept. 
Aujourd’hui, Abridéal se prévaut d’être une entreprise engagée pour la protection de l’environnement. Ses abris, fabriqués en aluminium bas carbone, sont désormais 100% recyclables et fonctionnent à l’énergie solaire. 

Cette année, elle posera son 50 000e abri. Avec un rythme de plus de 3 abris par jour, l’entreprise fait face aux demandes : elle compte 160 salariés répartis sur tout l’Hexagone et a lancé l’an dernier un centre de formation dédié aux poseurs d’abris. Abridéal c’est aussi un CA de 35 M€ en 2023, 2 usines de production en France, 10 modèles d’abris et 10 brevets déposés.

www.abrideal.com