Piscines Magiline et le Groupe Hoffmann Green Cement Technologies viennent de signer un partenariat jusqu’à fin 2026. Cet accord a pour objet la co-promotion des ciments 0% clinker d’Hoffmann Green au sein du réseau international de concessionnaires, partenaires et distributeurs de Piscines Magiline pour la construction des coffrages de piscines.
Les ciments sans clinker sont produits à froid, ils réduisent ainsi par cinq les émissions de CO2 par rapport au ciment traditionnel et permettent d’obtenir des bétons bas carbone. Hoffmann Green Cement Technologies les conçoit et les commercialise, contribuant à la décarbonation du secteur de la construction de piscines. Ce partenariat s’inscrit dans la poursuite de la stratégie de diversification des activités du groupe, né en 2014 et basé en Vendée.
Pour Piscines Magiline, concepteur-fabricant de piscines enterrées, présent dans tout l’Hexagone ainsi que dans 31 pays avec près de 150 distributeurs, cet accord favorisera la construction de bassins plus écoresponsables. L’entreprise, située à Troyes, trouve ici une nouvelle opportunité de poursuivre la démarche RSE du Groupe et de renforcer son engagement en faveur de la durabilité et de la réduction de la consommation des ressources employées dans la fabrication des bassins.