Irrijardin se dote d’une nouvelle identité en devenant Irripiscine by Irrijardin. Pour l’enseigne, il s’agit là d’un repositionnement stratégique autour de son cœur de métier.
La piscine compte en effet pour 75% du chiffre d’affaires de l’entreprise. Après une année 2024 délicate, marquée par des difficultés dues aux conditions climatiques instables et à un contexte économique tendu, Irrijardin a fait face, avec une baisse de son chiffre d’affaires limitée à 5%.
Aujourd’hui l’enseigne choisit d’affirmer davantage sa spécialisation. Depuis ce 5 décembre, tous les magasins du réseau affichent ce nouveau nom, porté par une nouvelle identité graphique, une modernisation de l’image de marque accompagnée par la refonte du concept magasin et un parcours client repensé. Dans un environnement chaleureux qui fait la part belle au bois, des zones sont dédiées aux projets piscine, spa et arrosage, et les produits bénéficient d’une meilleure présentation.
La stratégie 2025 portera sur le déploiement de la dimension RSE, pilier central de l’engagement de l’enseigne, avec l’élargissement de sa gamme de produits éco-concernés, conçus pour limiter la consommation d’eau et d’énergie (pompes à vitesse variable, coffrets variateurs, volets…).
Après avoir ouvert 5 points de vente en 2024, Irripiscine by Irrijardin prévoit d’en ouvrir 5 de plus en 2025. L’enseigne ambitionne de porter son réseau à plus de 200 magasins en 2030, à raison d’une dizaine d’ouvertures par an, dès 2026. La reprise de lieux de vente fait également partie de ses objectifs. Tout comme son déploiement à l’international, amorcée en 2023 au Maroc.