AccueilIls font la piscineSalonsPiscina Barcelona 2025 : une forte présence française annoncée

Piscina Barcelona 2025 : une forte présence française annoncée

Publicité

Avec 32 exposants déjà confirmés, la France sera le troisième pays le plus représenté à Piscina & Wellness Barcelona 2025, derrière l’Espagne et la Chine. Du 17 au 20 novembre prochain, plus de 30 entreprises françaises investiront le parc des expositions de Gran Via, sur des stands dont la surface cumulée augmente de 36 % par rapport à 2023. Une importante délégation, couvrant toute la chaîne de valeur, depuis la construction de bassins jusqu’aux technologies les plus avancées de gestion et de traitement de l’eau.

Organisé par Fira de Barcelona avec le soutien d’ASOFAP, le salon attend 400 exposants de 30 pays et investira 45 000 m² de surface brute, soit une progression de 22 % par rapport à l’édition 2023. 

Environ 68 % des exposants sont internationaux. Les pays les plus présents : Espagne, Chine, France, Turquie, Italie, Pays-Bas, Royaume-Uni, États-Unis, Hong Kong, Portugal, Belgique, Allemagne et République tchèque. Les grands noms du secteur seront présents pour dévoiler leurs innovations visant à optimiser la consommation d’eau et d’énergie, à automatiser la maintenance et à réduire l’usage de produits chimiques. Plus de 40 entreprises seront consacrées à l’outdoor.

Piscina Barcelona ambitionne d’attirer 15 000 visiteurs professionnels issus de 117 pays, dont 60 % d’internationaux. Le salon s’adresse à l’ensemble des acteurs de l’écosystème : pisciniers, paysagistes, distributeurs, architectes, promoteurs, centres sportifs, hôtels et campings. Véritable hub d’affaires pour l’Europe, le bassin méditerranéen et l’Amérique latine, l’événement souhaite faciliter les connexions entre exposants et décideurs porteurs de projets concrets dans la conception et l’équipement de piscines ou de centres de bien-être.

Le programme Hosted Buyers prévoit d’inviter près de 1 000 décideurs issus de 27 pays. La France fait partie des marchés stratégiques ciblés. Lors de l’édition 2023, elle fut le premier pays en nombre de visiteurs internationaux, avec près de 1 200 professionnels présents. En 2025, les organisateurs ambitionnent de renforcer encore cette dynamique.

Le salon proposera plusieurs espaces et rendez-vous dédiés au business international : la 7e Rencontre d’Affaires Internationale « Hospitality, Design & Wellness », centrée sur l’hôtellerie haut de gamme en Amérique latine, aux Caraïbes, au Moyen-Orient et en Europe ; le « Mexico Day », axé sur les projets hôteliers mexicains ; et « Andalucía Day », qui mettra en avant les investissements touristiques andalous.

Le programme complet est disponible sur : https://www.piscinabarcelona.es/es/actividades/

Sur 1 000 m², l’espace Outdoor & Wellness Experience proposera une immersion dans un environnement extérieur complet avec piscine, spa, sauna, cabines, vestiaires, mobilier, pergolas, éclairage et cuisine extérieure. Une scène accueillera des conférences spécialisées. En parallèle, une Innovation Zone rassemblera les technologies les plus avancées en matière de connectivité, durabilité et digitalisation des installations aquatiques.

Plusieurs prix seront décernés lors d’une cérémonie qui aura lieu le 17 novembre après-midi :

  • Les prix Piscina Barcelona distingueront des projets remarquables de piscines résidentielles et publiques, ainsi que les produits les plus innovants ;
  • Les Wellness Experience Awards mettront à l’honneur les meilleurs spas, thermes et « wellness clinics » ;
  • Le concours international pour étudiants saluera les jeunes talents du design ;
  • Les Outdoor Design Awards récompenseront l’innovation en aménagement extérieur.