L’obligation de certification Certibiocide pour l’achat de produits chimiques concentrés entre en vigueur au 1er janvier 2026. Cette évolution réglementaire impactera directement les professionnels de la piscine, qui ne pourront plus se procurer les produits à usage strictement professionnel sans certification.
Face à cette exigence, le centre de formation de Pierrelatte organise une première session dédiée dès le 22 janvier 2026. Cette formation d’une journée (7h en présentiel) est axée sur la manipulation et l’usage des produits chimiques en piscine.
Elle s’intègre à un calendrier 2025-2026 riche en formations techniques (hydraulique, traitement de l’eau, électricité, structures et étanchéités), réglementaires et administratives (gestion d’entreprise, éviter les litiges…) ainsi qu’en formations diplômantes ou qualifiantes (formation « Starter Pack » avant saison, agent d’entretien et de maintenance de piscines, version accélérée du Titre Pro, ou encore la VAE).
Les professionnels sont invités par l’UFA de Pierrelatte à anticiper cette échéance en s’inscrivant rapidement afin de s’assurer d’être en conformité Certibiocide pour la saison 2026.
Plus d’informations : formation.piscine@orange.fr