AccueilDans l'actuAgendaEnjeux Piscine n°10 est sorti : apporter du sens

Enjeux Piscine n°10 est sorti : apporter du sens

Ce nouveau numéro marque déjà deux ans d’histoire d’Enjeux Piscine. Lorsque Michel Dupenloup et moi l’avons lancé, notre objectif était de créer un média qui puisse apporter du sens et accompagner les acteurs de la filière piscine dans une période où elle fait face à des défis majeurs – d’où son nom, d’ailleurs.
Pour notre premier numéro, nous avions organisé une table ronde intitulée « Quel avenir pour la filière piscine ? – Eau, énergie, inflation et pistes de réflexion pour le marché » afin d’établir un état des lieux des enjeux pour notre profession à l’aube de 2024. Deux ans et dix numéros plus tard, malgré le travail et les efforts accomplis par la profession, la piscine reste plus que jamais sous le feu des projecteurs politiques et médiatiques. Nous avons donc décidé de convier à nouveau des professionnels – pisciniers indépendants, réseaux, distributeur, centre de formation, industriels et la FPP – à partager leurs analyses et leurs réflexions sur le thème : « Défis de l’eau : changer la perception de la piscine ». Une table ronde que nous avons découpée en deux parties, au regard de la richesse des échanges.

La mission que nous nous sommes donnée, à la rédaction d’Enjeux Piscine, est de vous apporter l’information nécessaire au développement de vos activités, qu’elle soit économique, technique, juridique, pratique… Une information d’autant plus importante dans des périodes complexes comme actuellement, qui nécessitent d’être plus efficaces et performants, et notamment de se faire payer par ses clients pour maintenir votre trésorerie, ou d’identifier de nouvelles sources de business, en s’appuyant par exemple sur la période d’hivernage des piscines, ou en développant de nouvelles activités comme le wellness.

Le tout sans oublier la formation, primordiale dans une période où la compétence est clé, omniprésente dans ce numéro ; et le bien-être de vos collaborateurs en investissant, pourquoi pas, dans un exosquelette pour réduire les risques d’absence liés à de possibles troubles musculo-squelettiques (TMS), inhérents à votre métier ?

Si vous ne l’avez pas encore reçu dans votre boite aux lettres, le voici en version numérique :

Pour ceux qui ne seraient pas encore abonnés à Enjeux Piscine rendez-vous sur Abonnement magazine et pensez à vous inscrire à notre newsletter hebdomadaire.

Bonne lecture !

A lire aussi...

-