Installé près de Pau depuis plus de 30 ans, le fabricant français d’équipements électroniques dédiés à la qualité de l’eau, a inauguré, le 19 septembre dernier, un tout nouveau bâtiment exclusivement consacré à la production.
À cette occasion, l’actuel dirigeant, Jean-Michel Velay, a pris la parole pour remercier les clients historiques, les partenaires, les fournisseurs, les actionnaires et bien évidemment les employés, qui, chacun à leur niveau, ont contribué au développement de Syclope Électronique, avec une pensée toute particulière pour le fondateur, Georges Breton, également présent, à qui il a rendu un bel hommage, rappelant qu’il avait « su créer avec ingéniosité une véritable pépite ».
En présence d’élus, la soirée s’est poursuivie par une visite des locaux. Du bâtiment historique, désormais consacré au stockage ainsi qu’aux bureaux administratifs et commerciaux, jusqu’au nouvel espace adjacent, exclusivement dédié à la production. Cette zone supplémentaire de plus de 1 000 m2 va permettre à Syclope Électronique de doubler sa capacité de production d’équipements pour l’analyse et la régulation de l’eau – avec un objectif de production annuelle de 10 000 régulateurs contre 3 000 à 5 000 actuellement – et d’accompagner le lancement de leurs dernières innovations.
Parfaitement mises en scène au cours de la soirée au travers d’ateliers de démonstrations, ces nouvelles solutions ont été présentées en exclusivité, parmi lesquelles la nouvelle gamme de régulateurs Alticeo, la nouvelle génération de générateurs de chlore in-situ ISEC, le filtre régénératif à perlite, ou encore le nouveau photomètre Lilian, vainqueur du premier prix du Trophée de l’innovation 2024.