Avec le développement du marché, les fabricants se sont lancés dans une course à l’innovation pour proposer aux professionnels et à leurs clients des solutions toujours plus simples à utiliser, capables de gérer au choix une partie ou la totalité du traitement de l’eau de la piscine.
Les gammes se sont élargies avec des produits dédiés à la régulation d’un ou plusieurs paramètres de l’eau (pH/Redox, pH/chlore, etc.) jusqu’à des solutions complètes offrant de gérer l’ensemble du traitement de la piscine, y compris la filtration.
Dans le même temps ils ont amélioré leur fiabilité et allongé leur durée de vie en travaillant sur la qualité des sondes de mesure (redox, ampérométrique), l’électronique, les fonctionnalités, « l’intelligence » logicielle des appareils pour leur automatisation, leur connectivité, leur ergonomie, etc. Inversion de polarité, fonctionnement en basse (2g) et très basse salinité (0,5g), asservissement plus précis, etc. Les produits sont toujours plus faciles à installer, à paramétrer, à utiliser et à dépanner (accessoires de montage, raccords spécifiques, etc.) et des services pour accompagner les techniciens sur le terrain.