L’électrolyseur compact Minisalt, né en 2006 chez Pool Technologie, arbore une nouvelle interface en 2025. Autre nouveauté : il est connecté.
Un nouvel écran Smart Screen, 2,3 fois plus grand, au centre de l’appareil, offre une meilleure qualité d’image afin de rendre la navigation plus intuitive. Les alarmes et les menus apparaissent sous forme de messages écrits. Le clavier est équipé de deux touches de navigation et d’une touche de commande, combinant l’accès au menu et la fonction Boost. L’état de fonctionnement est indiqué par des diodes de couleur (vert = normal, rouge = alarme), le bleu signalant la connectivité. Le Bluetooth et l’application e-Pool® permettent un contrôle local de l’appareil. Pour le piloter à distance et gérer tout l’écosystème de la piscine, une option permet de le connecter à l’application Myindygo.
Minisalt Connect – c’est son nouveau nom – est désormais équipé d’entrées indépendantes pour l’option détecteur de débit et le volet. L’usager peut ainsi les brancher simultanément. Pool Technologie lui a aussi adjoint un capteur sel/température. La lecture du taux de sel et de la température de l’eau se fait sur le nouvel écran. Et les fonctions hivernage et remise en route automatiques sont dorénavant disponibles.
Compatible avec les autres produits Pool Technologie, Minisalt Connect bénéficie d’une garantie sur la cellule de 4 ans.
Il sera dévoilé en avant-première au salon Piscine Global, stand 4G26.