La société CID Plastiques, spécialiste notamment de l’extrusion de films à bulles pour le secteur de la piscine, propose sur le marché OXO Preserve.
OXO Preserve est un film à bulles écoconçu, c’est-à-dire fabriqué à partir de 70 % de matières recyclées (plastique PE issu de la revalorisation des matériels plastiques de l’agriculture), et recyclable en fin de vie, puisque monomatériau. Il nécessite moins de matière à la fabrication et s’intègre dans la démarche d’économie circulaire.
D’autres aspects de sa production témoignent d’une préoccupation écoresponsable : un site implanté en France ainsi qu’un processus de minimisation des déchets (98 % des déchets sont actuellement revalorisés).
Utilisé pour en couverture de piscine, OXO Preserve est classé A selon l’indice d’isolation thermique (NF EN 17 645 et EN ISO 6946). Ses performances permettent des économies de ressources : énergie, eau, produits chimiques de traitement. Enfin, l’analyse de cycle de vie d’OXO Preserve indique une réduction des émissions de CO2 de 38 % par rapport à un équivalent en PE non recyclé.