Du 1er au 4 décembre dernier, le groupement Fusion avait une nouvelle fois convié ses adhérents à Barcelone pour son 5e séminaire. 65 adhérents, représentant 90 points de vente, avaient fait le déplacement pour participer à l’évènement.
Un rendez-vous mêlant business et convivialité
Le lundi, une cinquantaine de personnes ont eu le privilège de visiter les usines Cepex (raccords et vannes PVC) et Renolit (membrane armée).
La matinée du mardi a été consacrée au bilan de l’année écoulée et à la présentation des projets du groupement pour la saison 2026. Le groupement a notamment présenté une gamme exclusive de piscines coque polyester, dont deux modèles hors-sol de 4,6 m² (« Pool Party Pool ») et 10 m² (« Pool Party Family ») dotés d’un habillage bois et de multiples options. Cette gamme, disponible dès avril, se déclinera en 18 modèles, dont 9 versions classiques et 9 avec volet immergé.
L’après-midi, des ventes flash ont permis aux adhérents – dont certains venus spécialement pour l’occasion – de profiter d’offres exceptionnelles proposées par les partenaires Premium et Gold, lesquelles ont généré plusieurs millions d’euros d’achats.
Le mercredi, journée de cohésion, après une sortie dans un village de marques, les participants se sont retrouvés dans une cave pour une dégustation de Cava et d’un repas argentin préparé sur braseros, un moment très apprécié des adhérents.
Le jeudi, lors du mini-salon, un système d’enchères original a été organisé pour dynamiser les échanges sur les stands des 40 fournisseurs présents : les adhérents collectaient des billets auprès des exposants pour ensuite enchérir sur des lots offerts par les partenaires Gold et Premium. Le soir, 170 personnes ont participé à une soirée conviviale et festive.
S’agissant du bilan, Thierry Chave et Jean-Charles Romero, qualifient cette édition de « plus beau salon Fusion depuis sa création »
2026, année de stabilisation du réseau
La plateforme digitale développée pour les adhérents a été repensée avec un design optimisé couvrant cinq activités : rénovation, entretien, construction, robots et traitement de l’eau. Un nouveau système de géolocalisation des magasins a été développé pour faciliter le traitement des contacts entrants et les orienter directement vers l’adhérent concerné.
Cette plateforme doit permettre de fournir gratuitement entre 6 000 et 10 000 contacts qualifiés annuels à l’ensemble des adhérents. L’objectif du groupement, avec cet outil concret, est d’aider ses membres à développer leur activité et leur rentabilité.
Cette mise en place stratégique doit permettre au réseau Fusion, avec ses 101 sociétés représentant 132 magasins, de se renforcer afin de poursuivre son développement.














