Les 11 et 12 décembre 2025, Techno Piscine a confirmé son statut de rendez-vous majeur pour les professionnels. Organisée par l’UFA de Pierrelatte, cette 7e édition, proposée pour la première fois sur deux jours, a réuni plus de 500 visiteurs professionnels.
Au sein de la salle polyvalente, 58 fabricants et distributeurs ont exposé leurs solutions, créant un espace d’échanges entre techniciens, experts et constructeurs. Ce cadre propice au partage a été rythmé par plusieurs interventions officielles, à commencer par celle de Nathalie Saget. La marraine de la promotion — dont l’entreprise Diffazur a rénové l’un des bassins de Pierrelatte — a insisté sur l’importance de la formation, un message relayé par Stéphane Figueroa.
Le président de la FPP a félicité l’organisation et remercié le maire de Pierrelatte pour son accueil, ce dernier se disant fier de recevoir les grands noms de la filière. Enfin, Manu Martinez, responsable formation de l’UFA, a rappelé le rôle vital de la taxe d’apprentissage pour le financement des centres de formation avant de procéder à la remise des diplômes aux apprentis locaux.
Un programme technique au service de l’expertise métier
Le nouveau format a permis de proposer un contenu dense autour de conférences techniques menées principalement par les experts de la CNEPS. Les thématiques ont porté sur les règles de construction, la prévention des désordres, la détection de fuites, les piscines collectives ou la gestion des litiges.
Les journées ont été ponctuées par la remise des diplômes du Brevet Professionnel Métiers de la Piscine ainsi que des jeux et quizz techniques. Une tombola organisée par les élèves a permis de remporter des lots offerts par les fabricants.
Portée par Christelle Marsot et Manu Martinez, la préparation a mobilisé une trentaine de jeunes du CFA. Pour l’organisation, ce format allongé a permis de mieux réguler les flux et d’élargir l’audience des conférences. Un succès en totale adéquation avec l’ADN de Pierrelatte qui se veut être un pont concret entre l’enseignement et les acteurs économiques. Rendez-vous est pris en 2027 pour la 8e édition.











