BIO-UV Group, spécialiste des systèmes de traitement et désinfection de l’eau, a obtenu le label engagé RSE selon la norme ISO 26000.
C’est à l’issue d’un audit mené en septembre dernier par l’Afnor (Association française de certification) sur ses pratiques RSE que BIO-UV Group a obtenu sa labellisation. L’entreprise a présenté les actions qu’elle a déjà mises en place, notamment en matière de développement durable (installation de panneaux solaires, déploiement de bornes de recharge véhicules, mise en place d’une indemnité mobilité durable, implantation sur le site de Lunel de ruches d’abeilles noires…). Elle a aussi exposé les objectifs qui lui permettront de progresser durant les trois prochaines années : gouvernance, déploiement de la stratégie RSE, ressources humaines, conditions de travail, production et consommation durables, et ancrage territorial dans les communautés locales.
Cette première évaluation a également permis à BIO-UV Group d’obtenir sa 1re étoile. Celle-ci symbolise la mention en « progression », soulignant les efforts déjà déployés par l’entreprise et ses engagements futurs.
« Impliqué depuis notre création sur la préservation de la ressource en eau, il me paraissait essentiel d’engager un peu plus notre groupe dans une démarche responsable avec cette labellisation qui vient concrétiser les nombreuses initiatives que nous avons déployées ces dernières années pour l’environnement et le bien-être de nos salariés. Cette labellisation va également nous aider à progresser, avec de nouveaux engagements comme celui de réduire de 5% nos émissions de gaz à effets de serre d’ici 5 ans » a souligné Laurent-Emmanuel Migeon, PDG de BIO-UV Group.
https://www.bio-uv.com/