Avec l’acquisition de PBK, spécialiste français de la conception et de la fabrication de solutions couvrantes dont notamment la couverture automatique brevetée Oré, Nextpool ajoute une solution différenciante, novatrice et complémentaire à son offre et élargit la gamme de son pôle d’excellence « Protéger », désormais la plus large et profonde du marché, de la couverture à bulles jusqu’à la terrasse mobile.
Les couvertures souples Oré et Oré Compact sont des produits simples à utiliser pour l’utilisateur et à mettre en œuvre par l’installateur, tout en restant accessibles en prix.
Nicolas Osanno explique que la société, qui dispose « d’une très belle réputation avec des clients très satisfaits de la solution, sera intégrée dans le groupe avec la volonté de conserver le site, la marque, les employés et lui permettre de profiter de notre réseau commercial, de notre force marketing et de notre structuration pour accompagner sa croissance. »
Pour Nextpool, l’acquisition de PBK lui ouvre des opportunités de développement en France et à l’export notamment dans les pays du nord de l’Europe et lui apporte une technologie brevetée qui va permettre d’automatiser les bassins déjà équipés d’une couverture à barres.
Nicolas Deletraz et Eric Bremaud, dirigeants et actionnaires de PBK accompagneront la transition durant l’année 2024 pour assurer le succès de l’opération.